Notre recette pour progresser en couture

(_&

Vous savez que nous avons à cœur d’aider chaque femme à concevoir sa garde-robe idéale. Aujourd’hui on rentre dans le vif du sujet et nous allons parler couture. Voici nos ingrédients fétiches qui vous aideront à progresser dans ce domaine :

Utiliser une roulette

4

Vous devez savoir que lorsque l’on commence la couture, c’est surtout une affaire de précision. C’est la clé de la réussite.

Grâce à la roulette ,vous aurez des découpes plus nettes. Le tissu posé sur une table restera bien plaqué et va peu bouger, ce qui vous permettra de gagner en rigueur. Vous pouvez très bien découper vos tissus avec une paires de ciseau bien aiguisé et avoir également de bon résultat.

Qu’est ce que c’est ?

Tout simplement un cutter en forme de disque. Vous aurez également besoin d’une planche de découpe pour ne vous retrouver avec une table tout amocher. N’hésitez pas à vous munir de plusieurs lames également, car celles-ci s’usent très rapidement.

Utiliser du fil de qualité

La qualité de la bobine utilisée sera gage de réussite pour votre projet. Les coutures seront plus solides. D’ailleurs vous verrez que découdre une couture faite avec une bobine de belle facture n’est pas chose aisée. Votre réglage de tension du fil à la machine se fera bien plus facilement. Un fil d’épaisseur moyenne se règle généralement à 4. Fini les fils qui sautent ,grâce à du bon matériel vous verrez tout de suite la différence.

Quelles marques nous conseillons ?

Les marques allemandes ont très bonnes réputations :

  • Gutermanm
  • Mettler

La marque française : “le fil français” 100% made in France. Certifié oeko-tex.

Mettre un maximum d’épingles

Mettre des épingles tous les 5cm pour maintenir vos tissus entre eux vont vous permettre de plaquer parfaitement vos pièces et ainsi éviter les erreur et les tissu qui bougent. Vous passerez certes un peu plus de temps dans la préparation mais vous gagnerez du temps au total lors de la confection de votre projet.

Pensez au temps que vous perder lorsque vous devez découdre une couture qui n’est pas bien en face d’une autre.

Utiliser du fil de bâti

‘”ç

Dans la même idée que les épingles, ici on souhaite sécuriser son projet pour avoir une couture précise. Par exemple, pour la réalisation d’une étape qui serait compliquée, comme la pose d’une fermeture éclair invisible, nous vous conseillons de fixer celle-ci avec un fil de bâti, pour bien l’a positionner et éviter qu’elle ne bouge lors de la couture à la machine. On peut également utiliser le fil de bâti pour assembler grossièrement les différentes pièces de votre projet afin de voir si elles sont bien adaptées à vos mensurations.

Utiliser régulièrement le fer à repasser

Pour avoir de belles finitions, nous vous conseillons d’utiliser le fer à repasser. Après chaque étapes de couture repasser les coutures ouvertes, vous aurez un résultat net et un parfait tombé. Attention à ne pas mettre la température de votre fer trop forte pour ne pas abimer votre tissu.

Retenez bien que toutes ces astuces vous aiderons à être précises. Prenez toujours votre temps, et vous verrez la satisfaction qu’il y a à réaliser vous même de belles pièces qui composent votre garde robe idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *